• Mathias - intégrale

     

     

     

    Mathias - intégrale

     

     

    ƸӜƷ Mathias - intégrale ƸӜƷ

     

    Il y a une clef à la porte de ma chambre. Je la ferme toujours quand il est avec moi. Toujours...

    Mathias a dix-sept ans et possède l’assurance de ceux qui savent d’où ils viennent et où ils vont. Il a grandi dans une famille un peu hippie et un peu décalée dans laquelle il s’est toujours senti à sa place. Avec son meilleur ami Théo ; Mathusalem, son scooter ; Prune, sa future voiture qui attend sagement qu’il ait son permis et ses petites amies qui passent sans jamais rester, il commence son année de terminale avec le même sentiment de bonheur qui l’étreint depuis son enfance. Dans ce quotidien parfait, entre ses convictions et ses envies, il n’imaginait pas qu’une seule journée pourrait tout faire basculer...

    Il tombe sur Eden le premier jour de la rentrée. Un jeune homme aussi sombre que mystérieux. Il suffit d’un regard et de cette étrange attirance pour que toutes les certitudes de Mathias s’envolent comme si, hier encore, elles n’avaient jamais existé. Il a beau essayer de les retenir, elles lui glissent entre les doigts comme de minuscules grains de sable. Malgré lui, Mathias se perd dans un amour qu’il ne pensait jamais éprouver. Un amour qui le dépasse et l’attache ; qui le blesse et le retient.

    Entre coups de gueule et coups de sang, des derniers mois du lycée aux années d’université, entre la passion et la haine, des plus belles joies aux plus terribles douleurs, Mathias et Eden repousseront sans cesse leurs limites. Sans jamais oublier, perdus au milieu de leurs erreurs et de leurs faiblesses, la plus belle des vérités.

    Il y a une clef qu’il garde toujours au cou. Il ne la quitte jamais. Jamais...

     

     

     

    Mathias - intégrale


    votre commentaire
  • Mon plus beau rêve

     

     

    Mon plus beau rêve

     

     

     

    ƸӜƷ Mon plus beau rêve ƸӜƷ

     

    « C’est un oiseau sur un mur. »
    Depuis la mort de ses parents Aliocha vogue de familles d’accueil en foyer, de conneries en garde à vue. Il a appris très tôt à ne s’accrocher à rien, à ne croire qu’en
    lui, à ne laisser personne l’approcher d’assez prés.
    Il dessine le regard des gens qu’il croise dans la rue, les émotions, ces choses étranges qu’il ne ressent jamais.
    Il dessine en oubliant qu’il n’est pas que ça…
    « C’est un oiseau qui déploie ses ailes. »
    Une nuit il tague le mur d’enceinte d’une institution pour autistes.
    Un jour, il rencontre Damien.
    Un soir, il esquisse les traits de son visage.
    Lentement, guidé par un jeune homme qui l’aimera sans condition, Aliocha réapprendra à sourire et aura la force de découvrir que nous ne sommes jamais autant surpris que par nous-mêmes.
    Que nous sommes toujours plus que nous le croyions.
    Que nous portons tous en nous un peu de magie…
    « C’est un oiseau qui s’envole… »
     
     
     
     

    Mon plus beau rêve


    votre commentaire
  • Wild Heart

     

     

    Wild Heart

     

     

    ƸӜƷ Wild heart ƸӜƷ

     

    « Es-tu en colère Gabriel ? »

    Cette question, le docteur Grant lui a posé pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing.

    Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé. Et, de fait, Gabriel est toujours en colère. Quand il se souvient d’où il vient, de ce qui est arrivé à son père, de quel genre de sang coule dans ses veines. C’est cette colère qui l’a poussé à brutaliser Vicky, ce jeune gay de son lycée, toujours un peu trop souriant, un peu trop heureux. Il ne faisait pas grand-chose, il le poussait juste un peu. Jusqu’au jour où le garçon a dévalé un escalier, et en est resté handicapé.

    Depuis qu’il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa sœur, qui l’a pratiquement élevé. Mais la colère, elle, est toujours là. Et le jour où sa route recroise par hasard celle de Vicky, il se pourrait bien qu’elle renaisse, dangereuse, incontrôlable... ou bien qu’elle se transforme en autre chose, tout aussi sauvage.

     

     

     

    Wild Heart


    votre commentaire
  • Bal masqué

     

     

    Bal masqué

     

     

    ƸӜƷ Bal masqué ƸӜƷ

    Je ne savais pas. Je ne savais pas que c’était lui. J’étais perdue dans la douce sensation de ses bras autour de moi. Dans la façon qu’il avait de me toucher, de me désirer. Je n’arrivais pas à réfléchir. Je n’avais aucune idée de qui il était.

    Après tout ce que j’avais traversé, j’avais enfin décroché le travail de mes rêves. Je voyais enfin la lumière au bout du tunnel. Mais je ne pouvais quand même pas me faire renvoyer après seulement une semaine.

    Mais c’était trop tard, je l’avais embrassé pendant le bal masqué. J’avais embrassé mon patron.

    Kent Addario. J’avais entendu dire que c’était un peu un connard. Riche, play-boy. Horriblement attirant. Le genre de mec prétentieux qui avait toujours une nouvelle bimbo à son bras. On m’avait dit que je n’étais pas trop son genre. Mais alors pourquoi avions-nous été si attirés l’un par l’autre cette nuit-là ?

    Maintenant je suis dans son bureau pour lui présenter le projet sur lequel j’ai travaillé. Il avait insisté pour que je vienne le lui présenter en personne.

    Tout ce qu’il me reste à faire est de prier pour qu’il ne me reconnaisse pas.

    Même si mon corps veut qu’il me reconnaisse…

     
     
     
     
     
     

    Bal masqué


    votre commentaire
  • College Prince

     

     

    College Prince

     

     

    ƸӜƷ College Prince ƸӜƷ

    Freddy

    Tout ce que je veux, c'est une vie normale. Ne plus être poursuivi par les journalistes. Je veux une vie loin d'ici, là où personne ne connaît mon nom.

    Et je veux trouver une fille qui ne m'aime pas juste pour mon argent.

    Quand cet enfoiré de paparazzi est entré par effraction chez moi, j'ai décidé de mettre un terme à tout ça. J’ai décidé de quitter le pays. Même si tout le monde me dit que c’est de la folie pure.

    J’ai trouvé une petite université dans l’Arkansas. Un coin tranquille. Une vie d’étudiant, normale, sans problèmes.

    Jusqu’à ce qu’elle croise mon chemin.

    Elle me déteste, mais je la veux. Elle est digne d’un prince.

    Tout ce que je dois faire, c’est trouver un moyen de lui ouvrir les yeux…

    Eleanor

    Je voulais juste mener une vie normale. Une vie d’étudiante à la fac, sans soucis, avec mes meilleures amies. Mais ce premier cours ne c’est pas exactement déroulé comme je l’aurai voulu. Un petit con prétentieux à cru qu’il pouvait m’humilier devant tout l’amphi et ensuite m’inviter à sortir au resto !

    S’il croit que je vais lui pardonner juste parce qu’il est hyper sexy, il peut rêver…

    Pas question que je change d’avis. Même s’il est beau et fort comme aucun homme que j'ai vu auparavant.

    Même s’il est intelligent. Et drôle.

    Même si quand je suis avec lui je me sens comme une princesse.

    Je le déteste.

    Mais pourquoi je n’arrive pas à arrêter de penser à lui ?

     

     

    College Prince


    votre commentaire